Pendant la séance

Prenez le temps de prendre soin de vous.

Une séance type chez l’ostéopathe.

Durée

Les premières consultations sont les plus longues, allant de 45 min à 1h15, votre ostéopathe ayant besoin d’apprendre à connaitre votre parcours personnel et médical, pour pouvoir vous prendre en charge de manière personnalisée.
Les consultations de suivi auront ensuite une durée allant de 40 min à 50 min.

Prévoir environ une heure

L'ostéopathe se déplace avec tout son matériel.

Matériel

La consultation s’effectue sur une table d’examen, le seul outil de votre ostéopathe étant ses mains. A la fois instrument de mesure et de soin, elles lui permettent de percevoir les tensions et déséquilibres à travers une palpation minutieuse et fine.

Déroulé de la consultation

Interrogatoire

L’ostéopathe commence toujours sa séance par un échange sur vos antécédents, votre état de santé général, le(les) motif(s) de consultation ; sous couvert du secret médical. Afin de passer en revue tout ce qui peut aider à la découverte des causes de vos troubles.

Tests et observations pratiques

L’examen s’effectue debout, assis ou en position allongée, via des tests de mobilité actifs, passifs, des tests de résistances ; afin d’analyser les mobilités des articulations ou la souplesse des tissus. Véritable bilan ostéopathique, il permettra de poser un diagnostic ostéopathique, base essentielle à la mise en place d’un traitement ostéopathique propre à chaque patient.

Protocole de traitement

Après avoir trouvé les zones de votre corps où sont situés les blocages, sera mis en place un protocole de traitement afin de vous soulager. Il est composé de techniques manuelles (faciales, crâniennes, articulaires,…), visant à redonner de la mobilité aux différentes structures du corps, restaurer son équilibre et ainsi soulager la douleur à son origine et non juste les symptômes locaux.

Avec ses mains pour seul outil...

...votre ostéopathe soulage vos maux.

mattis risus Sed commodo sit justo odio eget