6 raisons de jouer à Pokémon GO avec son Grand-Père !

Si vous rentrez d’un périple en Papouasie orientale ou si vous vivez dans une grotte, vous n’avez probablement pas encore entendu parler du phénomène Pokémon Go ! Pas d’inquiétude, AG Ostéopathe vous explique tout, et vous démontre même pourquoi y jouer en famille avec vos parents ou grands-parents, est bon pour la santé !

Pokemon GO-AGOsteopathe

Pokémon Go, Quésaco ?

 Pokémon GO c’est LE nouveau jeu en vogue actuellement, grand retour aux sources (nostalgique) pour la génération Y et futur cauchemar des professeurs de collèges et lycées pour la rentrée ! Le principe n’a pas changé : « Pokémon ! Attrapez les tous ! ». La seule différence réside dans le passage des cartes à jouer ou Gameboy des années 90, à une application en réalité augmentée sur smartphone et tablette !

 Le monde qui nous entoure est peuplé de Pokémons, des créatures qui vivent en harmonie avec les humains, qui portent des petits noms sympathiques (Rondoudou, Dracofeu, Pskykokwak…) et possèdent des pouvoirs liés à leur catégorie (Feu, Eau, Roche, Ténèbres,…). Vous, en bon « Dresseur Pokémons », vous devez alors parcourir le monde dans le but d’en attraper le plus grand nombre avec vos Pokéballs ! Vous choisirez ensuite à quelle équipe vous souhaitez appartenir pour en défendre les couleurs lors de combats de Pokémons en arènes.

 Pourquoi votre Grand-Père devrait y jouer avec vous ?

 1) Travailler sa mémoire :

Avec le temps notre mémoire est de moins en moins sollicitée. Retenir les zones d’apparition des Pokémons, mémoriser les meilleures combinaisons pour combattre l’équipe adverse, se rappeler dans quelles arènes vous êtes le maître… Jouer à Pokémon Go permet une stimulation quotidienne de la mémoire, sans s’en rendre compte !

 2) Eviter la voiture & Marcher :

Marcher pour chasser des Pokémons est le premier usage de ce jeu ! La distance parcourue lors de votre chasse hebdomadaire est en plus comptabilisée pour vous permettre de faire éclore des œufs renfermant des Pokémons plus ou moins rares. Seulement  pour vous inciter à ne pas prendre la voiture, au-delà de 20 Km/H, les distances ne sont plus comptabilisées ! Alors profitez-en, marchez.  En Ostéopathie : « La mobilité c’est la vie ! ». Aidez ainsi votre grand-père à lutter contre l’obésité, prévenir le diabète, activer la circulation sanguine, diminuer la tension artérielle, diminuer les douleurs d’arthrose et éviter la sédentarité.

 3) Sortir de la solitude & Chasser le quotidien :

Profitez-en pour sortir en famille (parents, enfants, petits-enfants), afin de transformer le classique repas dominical en pique-nique à chasser des Pokémons. Pokémon Go sera l’occasion de créer des liens intergénérationnels entre les plus âgés et les plus jeunes qui baignent dans les nouvelles technologies depuis leur enfance et suscitent parfois l’incompréhension de leurs ainés. Inversez la tendance, mettez fin aux repas de famille où le téléphone est sources de conflits. Laissez la technologie vous rapprochez pour une fois, et prenez même des photos du pique-nique avec un Pokémon sur la photo de famille.

 4) Rajeunir & Retourner en enfance :

Vous vous plaignez que votre grand-père raconte toujours les mêmes histoires, alors donnez-lui l’occasion d’avoir de nouveaux sujets de discussion. Maîtriser le jargon des jeunes en nommant les différents Pokémons (Salamèche, Bulbizar…) et faire le fier devant les copains au marché (un Mystherbe se cache toujours dans vos légumes). Il n’y a rien de mieux que de rester de grands enfants pour garder le moral !

 5) Redécouvrir sa ville & ses alentours :

Les Pokéstops sont un point de passage obligé pour tout dresseur qui se respecte, car ils vous permettent de recharger votre nombre de Pokéballs. Toujours situés à proximité d’un monument, d’une œuvre d’art ou d’un endroit imprégné d’histoire ; les Pokéstops donnent l’occasion de prendre enfin le temps de visiter et découvrir des lieux devant lesquels on ne prenait jamais le temps de s’arrêter.

 6) Chasser au-delà des frontières :

Et pourquoi pas « tout lâcher » pour enfin suivre les pas de Christophe Colomb en allant chercher les Pokémons propres à chaque continent ? Franchissez la porte d’embarquement en famille, découvrez de nouvelles cultures, partager des moments uniques et créez de nouveaux souvenirs à l’étranger grâce à Pokémon GO.

 Vous n’aurez  plus d’excuses, laissez-vous prendre au jeu et embarquez votre grand-père avec vous ! C’est ludique, c’est gratuit et si jamais il résiste, dites-lui que c’est votre Ostéopathe qui le recommande !

 Arnaud Gasparetto – Ostéopathe D.O.

 

Menu Title